Bienvenue sur le site de la Paroisse Notre-Dame-de-Lourdes à Nancy
Bienvenue sur le site de la Paroisse Notre-Dame-de-Lourdesà Nancy

Les saints du jour

Les Flux RSS sont chargés...

Offrir une messe

à l'occasion d'un évènement, pour un défunt, en remerciement...

La Messe est la plus belle prière car elle est le "seul Sacrifice qui est digne de Dieu et qui sauve le monde" (P.E. IV)

Nous aider

La basilique est entrenue par votre don à l'Oeuvre Notre-Dame-de-Lourdes. Grâce à votre générosité, nous pouvons réaliser les travaux nécessaires à l'entretien de cet édifice

Boutique de l'Oeuvre Notre-Dame

Livres, chapelets, médailles, confitures, bougies  ...

Horaires d'ouverture :

mardi 16h30-18h00

Samedi 10h00-12h00

Dimanche après la messe 

Allumer un cierge

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Nous allumons pour vous un cierge à la basilique.

http://www.wilum.net/ldc/basilique-notre-dame-de-lourdes/

 Actualités du Vatican

Les Flux RSS sont chargés...

Notre-Dame de Fatima

Centenaire des apparitions

 

La Vierge Bénie Marie, la Mère de Dieu, apparut six fois à trois jeunes bergers près de la ville de Fatima, Portugal entre le 13 mai et le 13 octobre 1917. En apparaissant aux enfants, la Vierge Bénie leur disait qu'elle avait été envoyée par Dieu avec un message pour chaque homme, femme et enfant vivant de notre siècle. Venant en un temps où la civilisation était déchirée par la guerre et violence sanglante, Elle promettait que le ciel accorderait la paix à tout le monde si ses requêtes de prière, de réparation et de consécration étaient entendues et obéies.

 

"Si Mes requêtes sont accordées ... il  y aura de la paix"

 

Notre Dame de Fatima expliquait aux enfants que la guerre est une punition pour le péché et prédisait que Dieu châtierait le monde d'avantage pour sa désobéissance à sa Volonté, au moyen de la guerre, de la faim et de la persécution de l'Église, du Saint Père et des fidèles catholiques. La Mère de Dieu annonçait que la Russie propagerait ses erreurs "Si Mes requêtes ne sont pas accordées, la Russie propagera ses erreurs à travers le monde en soulevant des guerres et les persécutions contre l'Église. Les bons gens seront martyrisés, le Saint Père va souffrir beaucoup et diverses nations seront anéanties."

 

Ainsi, si les hommes ne se détournent pas de leur égoïsme et du mensonge alors, ils continueront à se faire la guerre...

(dépliant de l'histoire disponible à la basilique)

Vierge pèlerine dans la paroisse 13 mai 2017 – 13 octobre 2017 
 
Nous vous proposons d’accueillir chez vous, durant 7 jours, la statue de Notre Dame de Fatima et de prier chaque jour en famille, à l’aide du livret accompagnant la statue de la Vierge, et en invitant un jour ou l’autre vos proches, vos amis, vos voisins. 
 Vous accueillerez la statue à la fin de la messe du dimanche 10h30 et vous la rapporterez le dimanche suivant avant la messe (vers 10h15).  
 Pour faciliter la répartition des personnes accueillantes sur les 22 semaines entre le 14 mai et le 15 octobre, il est nécessaire de venir vous inscrire au secrétariat dès que possible.  

 

Venez prier le chapelet devant la statue de Notre-Dame de Fatima exposée dans la nef à cette occasion.

du lundi au vendredi à 17h30

le dimanche à 16h30

ANNÉE JUBILAIRE DE FATIMA 
Concession d’Indulgence Plénière 
Afin de célébrer dignement le centième anniversaire des Apparitions de Fatima, par mandat du Pape François, il est accordé, avec l’indulgence plénière inhérente, une Année Jubilaire, du 27 novembre 2016 jusqu’au 26 novembre 2017. 
L’indulgence plénière du jubilé est accordée : 
a) aux fidèles qui visitent en pèlerinage le Sanctuaire de Fatima, y participant dévotement à une célébration ou à une prière en honneur de la Vierge Marie, qui prient la prière du NotrePère, qui récitent le symbole de la foi (Credo) et invoquent Notre Dame de Fatima ; 
b) aux fidèles qui visitent dévotement une statue de Notre-Dame de Fatima solennellement exposée à la vénération publique dans une église, chapelle ou lieu approprié, dans les dates anniversaires des apparitions (le 13 de chaque mois, de mai à octobre 2017), y participant dévotement à une célébration ou à une prière en honneur de la Vierge Marie, qui récitent le Notre-Père et le symbole de la foi (Credo) et invoquent Notre-Dame de Fatima ; 
c) aux fidèles qui, étant empêchés de se déplacer, pour des raisons d’âge, d’une maladie ou d’autre cause grave, s’unissent spirituellement aux célébrations jubilaires, devant une petite statue ou image de Notre-Dame de Fatima, les jours des apparitions, à condition d’être repentis de tous leurs péchés et d’avoir l’intention de réaliser, dès qu’ils le peuvent, les trois conditions énoncées ci-dessous, en offrant en toute confiance à Dieu miséricordieux par Marie leurs prières et douleurs, ou les sacrifices de leurs propres vies. 
Pour obtenir l’indulgence plénière, les fidèles, vraiment pénitents et animés par la charité, doivent se conformer rituellement aux conditions suivantes : la confession sacramentelle, la communion eucharistique et la prière pour les intentions du Saint Père. 
 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©Paroisse Notre-Dame-de-Lourdes