Bienvenue sur le site de la Paroisse Notre-Dame-de-Lourdes à Nancy
Bienvenue sur le site de la Paroisse Notre-Dame-de-Lourdesà Nancy

Les saints du jour

Les Flux RSS sont chargés...

Offrir une messe

à l'occasion d'un évènement, pour un défunt, en remerciement...

La Messe est la plus belle prière car elle est le "seul Sacrifice qui est digne de Dieu et qui sauve le monde" (P.E. IV)

Nous aider

La basilique est entrenue par votre don à l'Oeuvre Notre-Dame-de-Lourdes. Grâce à votre générosité, nous pouvons réaliser les travaux nécessaires à l'entretien de cet édifice

Boutique de l'Oeuvre Notre-Dame

Livres, chapelets, médailles, confitures, bougies  ...

Horaires d'ouverture :

mardi 16h30-18h00

Samedi 10h00-12h00

Dimanche après la messe 

Allumer un cierge

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Nous allumons pour vous un cierge à la basilique.

http://www.wilum.net/ldc/basilique-notre-dame-de-lourdes/

 Actualités du Vatican

Les Flux RSS sont chargés...

La chapelle des saints Anges

Située à gauche du choeur de la basilique, elle a été rénovée en 2012. Cette chapelle est utilisée pour les messes en semaine toute l'année, ainsi que pour les offices religieux (laudes, vêpres...) durant la période hivernale.

 

 

 

                 LE VITRAIL DE L'ANGE GARDIEN

 

Ce vitrail a été réalisé en 1922 par Georges JANIN. De chaque côté de l'ange protecteur, Pierre MATER (né le 17/9/19) et Lucy MATER (née le 28/1/21). Ces deux enfants, accompagnés de leur ange gardien, sont entrés dans la vie éternelle le 23/2/22. Les obsèques ont été célébrées en la basilique le dimanche 26 février 1922. Ce vitrail, qui ornait jadis leur chapelle mortuaire, a été offert par la famille. Restauré par les ateliers BASSINOT - HERVE, il a été installé dans cette chapelle, où il rappelle à chacun la présence de notre ange gardien.

 

                L'ANGE GARDIEN (Fête le 2 octobre)

 

Dieu a créé le monde visible et invisible. Les anges sont ses créatures et ils le servent en le louant jour et nuit. L'église reconnait la présence de l'ange comme protecteur de l'être humain. S'appuyant sur la Parole de Dieu tirée de la Bible, elle affirme que tout homme a un ange gardien, c'est à dire une créature céleste invisible qui est chargée de veiller et de protéger. "La présence invisible de ces esprits bienheureux nous est une grande aide et un grand réconfort: ils marchent à côté de nous, ils nous protègent, en toute circonstance ils nous défendent dans les dangers et nous pouvons avoir recours à eux à tout moment". Benoît XVI.

 

ANGE DE DIEU QUI ÊTES MON GARDIEN ET A QUI J'AI ETE CONFIE PAR LA BONTE DIVINE,

ECLAIREZ-MOI, DEFENDEZ-MOI, CONDUISEZ-MOI ET DIRIGEZ-MOI.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©Paroisse Notre-Dame-de-Lourdes