Votre don à l'Oeuvre Notre-Dame-de-Lourdes est déductible des impôts (66%). Vous revecrez un reçu fiscal lorsque votre don sera enregistré par nos services. (sous quinzaine)
Le saviez-vous ?
Cet édifice, sorti de terre en 1908, demeure aujourd’hui un lieu de prière, de paix, de silence où chacun peut venir. Œuvre des hommes, la basilique attire les croyants comme les non-croyants. Son style, son architecture, sa beauté témoignent du magnifique et dur travail d’hommes et de femmes, et son histoire s’inscrit dans la vie de notre cité ! Sa flèche, qui s’élance dans le ciel de Nancy, rappelle cette présence de Dieu. A travers le travail réalisé, on découvre la foi de celles et ceux qui ont jadis construit un tel édifice.
Son histoire n’est pas finie ! Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui veillent à l’entretien et au rayonnement de la basilique.
L’Œuvre Notre-Dame de Lourdes, est une association qui a pour but d’accomplir ce travail. L’édifice construit après 1905, est à la charge de la paroisse.
Comme chacun des membres de l’Œuvre , vous aimez cette basilique, parce qu’elle est un lieu de prière, de silence, de vie ou parce qu’elle est lieu d’histoire, de patrimoine, de méditation. Je vous propose alors de nous aider. Oui, nous avons besoin d’une aide financière même minime. Parce que, même pour l’Eglise, l’argent ne tombe pas du ciel.
Ne recevant aucune subvention publique, l'Oeuvre Notre-Dame-de-Lourdes entretient grâce aux dons l'ensemble du site.
Soyez d'avance remercié pour votre don !
Restauration des protections des vitraux du transept coté Chevert. Pose d'un grillage et de trop plein sur les chéneaux afin de garder un bon écoulement des eaux de pluies (et de fait réduire le ryhtme du nettoyage des évacuations). Révision complète et gros travaux d'entretien des 8 cloches.
Installation de 5 grands radiants au gaz sur lustre dans la Basilique, permettant de mieux chauffer pendant les célébrations et de faire des économies qui peuvent être affectés à d'autres travaux. (Modification de l'éclairage pour plus d'éconnomie sur les mêmes lustres)
Restauration d'un vitrail du choeur. Pose des nouvelles protections des vitraux. Nettoyage des évacuations des eaux pluviales